Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-11T16:55:43+01:00

Chers toutes et tous

Publié par Aza

       Après quelques années d'absence, je décide de reprendre la plume et de coucher désormais, ici, mes réflexions différemment qu'auparavant. A l'image de ce qui germe en moi, ce blog va en prendre la même direction. Ainsi, je vais désormais écrire davantage au gré de mes ressentis et publier de manière régulière afin de vous partager mes modestes constatations. Le temps ayant merveilleusement bien fait son œuvre, me voilà enfin prête à reprendre les rênes de celui-ci.

        Nous entamons un cycle significatif durant lequel il va nous falloir poser des pierres solides à nos édifices (physiques, éthériques, énergétiques et mentaux ). Tout va très vite, le temps semble défiler deux fois plus vite si bien qu'il semblerait que les pensées mettent également deux fois moins de temps à attirer leur contenu dans la matière. La pensée étant créatrice, il me parait donc important d'être encore plus attentif à celles que nous émettons actuellement et d’être vigilant à ne pas formuler des choses négatives ou pessimistes mais plutôt des pensées innovantes et optimistes quant à l'avenir qui est à repenser dans sa totalité. En cela, il m'apparait évident qu'il est nécessaire de se couper de toutes formes d'émanations négatives comme la TV, les lieux chargés, les personnes toxiques pour Soi etc. En un mot, tendre vers ce qui est positif pour Soi et ce qui nous pousse à développer le meilleur qui sommeil en chacun de nous.

       Vous l’avez sans doute constaté, les énergies actuelles sont extrêmement fortes et nous incitent à faire un grand plongeon en dedans, face à face avec soi, tant dans les zones lumineuses mais aussi dans les sombres qui nous grignotent silencieusement, au niveau personnel mais aussi global. Cela peut même prendre l'allure d'une "nuit noire de l'âme" durant laquelle vous aurez à faire face au "côté obscure de la force", ne perdez pas de vu que ce ne sont que les résidus des problématiques non réglées. N'ayez pas peur car cela peut aller très loin, gardez à l'esprit que cela nous offre l'opportunité d'être objectif quand à ce qu'il nous reste à guérir. De fait, tristesse, colère, rancune, violence ou tout autre émotions lourdes font irruption en ces temps. Tout se révèle tant en soi qu'autour de soi, c'est pourquoi nous devons avant tout nous guérir pour changer la face du monde. La dernière pleine lune a mis en lumière toutes les failles non traitées et toujours douloureuses, nous aidant ainsi à nous révéler à Soi même, à prendre conscience de ce qui n'a plus lieu d'être en nous et autour de nous et à nous positionner. Que cela soit au niveau personnel, familial, professionnel, financier, mondial, tout y passe et rien n'est laissé au hasard. Ce qui ne convient plus est poussé à l'extrême afin de s'en détacher et/ou de les modifier. Cela nous appelle à prendre conscience de nos véritables potentiels, non plus ceux que les systèmes de croyances ou modèles de "normes" nous font entretenir depuis des lustres mais ceux qui sont réellement en phase avec ce que l'on ressent et qui nous sommes. Plus que jamais nous sommes invités à suivre le chemin du Cœur et non plus celui de la peur, celui qui nous emmène vers nos aspirations les plus hautes et la réalisations des projets les plus Justes au regard de notre plan de vie personnel et mondial. Bon nombre d'entre vous amorcent sans doute actuellement des virages à 360° au niveau affectif, professionnel et/ou personnel ce qui rentre en résonance avec la vibration ressentie en ce moment. C'est donc le moment d'être ou de se mettre à l'écoute de notre Guide intérieur et d'éviter de se faire influencer par les avis ou projections qui ne viennent pas de nous.

       Pour conclure, je pense intimement que nous entrons dans une phase nouvelle, phase durant laquelle il va nous falloir encore s'armer de patience et surtout de détachement afin de ne pas se faire happer par les bouleversements.Tout ce qui se produit actuellement est, en mon sens, la fin d'un système qui résiste se sachant en déclin et face à l'émergence d'un nouveau, bien plus Juste et Respectueux de la Vie. Il y a en effet une juxtaposition de deux énergies très différentes: l'ancien qui s'effondre entrainant peur, violence ainsi que beaucoup de confusion et le nouveau qui se calque progressivement dessus entrainant l'émergence de nouveaux mode de vie, plus de lâcher prise et de confiance en l'avenir. Paradoxal en effet, cependant très révélateur du nouveau paradigme qui se dessine malgré la volonté d'une majorité qui s'accroche encore à l'ancien. Ce qui laisse encore à prévoir des tensions et des résistances d'où l'intérêt de rester centrer et hermétique à tout ce qu'il va se produire. Il va être impératif de garder le cap sur ce qui est positif et laisser de côté ce qui nous empêche de l'être, cela me parait être la meilleure façon d'avancer sereinement actuellement car, comme vous l'avez compris au travers de ces quelques lignes, tout est extrapoler en ce moment!

Soyez donc bienveillant envers vous même et les autres, ne vous mettez surtout pas la pression et laissez vos aspirations les plus hautes prendre forme Ici et Maintenant. Rien ne presse, chaque pas fait vers vous même c'est une graine de nouveauté que vous semez en ce monde. Que la Lumière guide vos pas et vous ouvre les portes d'un Univers rempli de Joie, d'Amour et de merveilleuses synchronicités.
 

"Très loin de l'abrutissement qui naît des grands postes et des hautes fonctions, l'ennui est cet état béni où l'esprit désoccupé aspire à faire sortir du néant quelque chose d'informe et déjà d'idéal qui n'existe pas encore."

Qu'ai-je donc fait (2008) Jean D'Ormesson

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog